Déclaration de confidentialité

Version 1.0 - Date: 15 Septembre 2022

1. Qui?

2. Que signifie "traiter des données à caractère personnel"?

3. À qui et quand cet avis de confidentialité s'applique-t-il?

4. Quelles sont les données que nous traitons?

5. À quelles fins et sur quels fondements juridiques traitons-nous vos données?

6. Avec qui partageons-nous vos données?

7. Combien de temps conservons-nous vos données?

8. Où stockons-nous vos données et comment sont-elles protégées?

9. De qui recevons-nous vos données?

10. Quels sont vos droits?

11. Comment pouvez-vous exercer vos droits?

12. Changements

 

1. Qui?

Synalco (ci-après "Giftlock", "nous", "notre") respecte votre vie privée et s'efforce de traiter vos données personnelles avec le soin et la confidentialité qui s'imposent à tout moment. Ce faisant, nous nous engageons à respecter à tout moment le règlement général sur la protection des données (" RGPD ") et les autres réglementations applicables.

Vous trouverez toutes nos coordonnées pertinentes ci-dessous et vous pouvez également nous contacter à tout moment via les coordonnées fournies pour toute autre question ou commentaire relatif à la manière dont nous traitons vos données personnelles.

Nom: Synalco

Adresse: Westhille 15 - 8210 Zedelgem - Belgique

Numéro d'entreprise: BE 0786.526.082

Courriel: hello@giftlock.be

 

2. Que signifie "traiter des données à caractère personnel"?

Le traitement des données à caractère personnel (ci-après "données") comprend tout traitement de données permettant de vous identifier en tant que personne physique. Il peut s'agir, par exemple, de vos coordonnées ou de l'historique de vos commandes. La nature exacte des données concernées est expliquée plus en détail dans la présente déclaration de confidentialité. Le terme "traitement" est très large et couvre, entre autres, la collecte, le stockage, l'utilisation de vos données, ou leur partage avec des tiers. Giftlock traite vos données personnelles uniquement dans le cadre de ses activités commerciales en tant qu'entreprise. En ce qui concerne spécifiquement le traitement des données par l'utilisation de cookies, veuillez-vous reporter à notre déclaration sur les cookies, qui fait partie intégrante de la présente déclaration de confidentialité.

3. À qui et quand cette déclaration de confidentialité s'applique-t-elle?

La présente déclaration de confidentialité s'applique dans les cas où Giftlock est responsable du traitement de vos données. Cela signifie que Giftlock détermine à quelles fins (pourquoi) et par quels moyens (comment) vos données sont traitées. Plus précisément, nous agissons en tant que contrôleur de données à l'égard des personnes énumérées ci-dessous. Cela inclut également les personnes qui appartenaient à ces catégories dans le passé (par exemple, un ancien client), ou les personnes qui pourraient appartenir à ces catégories à l'avenir (par exemple, un client potentiel). nos clients, qui passent une commande via notre boutique en ligne; nos partenaires commerciaux, qui nous aident à exploiter notre entreprise et/ou qui font la promotion de notre boutique en ligne dans le cadre d'une coopération commerciale; d'autres personnes qui nous contacteraient, par exemple, à la suite d'une visite sur notre site Web Lorsqu'une des personnes susmentionnées est une entité juridique, nous traitons toujours les données de nos contacts au sein de ces entités et la LVA continuera de s'appliquer.

4. Quelles sont les données que nous traitons?

Nous précisons ci-dessous les données que nous sommes susceptibles de traiter à votre sujet. En fonction de la situation spécifique, de vos préférences et de la manière dont vous nous contactez, nous ne traitons pas toutes les données ci-dessous. Dans un souci de clarté, nous indiquons d'abord ci-dessous quelles sont les données que nous pouvons généralement traiter de la part de tous nos contacts. Ensuite, nous préciserons quelles données nous pouvons traiter en plus pour des catégories spécifiques de contacts, c'est-à-dire nos clients et nos partenaires commerciaux.

4.1 Généralités De tous nos contacts, nous pouvons traiter les données suivantes:

(Types de données - Exemples (non exhaustifs))

Identification électronique et données d'utilisation: Adresse IP, type de navigateur, données de localisation, par quel chemin vous arrivez sur notre site web, le type d'appareil que vous utilisez pour visiter notre site web, les pages web visitées, la façon dont vous naviguez sur les pages web visitées. Ces données sont traitées principalement par l'utilisation de cookies.

Données d'identification: une copie de votre carte d'identité (uniquement pour vérifier votre identité si vous souhaitez exercer l'un de vos droits en tant que personne concernée en vertu du GAV).

Données de contact et historique: nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, communications envoyées et reçues (par exemple, messages électroniques, messages envoyés via le formulaire de contact de notre site web, lettres, etc.)

4.2 Clients et partenaires commerciaux

Nous pouvons également traiter les données suivantes de nos clients et partenaires commerciaux:

(Type de données - Exemples (non exhaustif))

Données de connexion: Nom d'utilisateur, mot de passe.

Accords et données de paiement et de facturation: données relatives aux cartes de paiement, numéro de compte bancaire, factures, offres, commandes, accords conclus, assurances et modalités de livraison.

Après-vente, commentaires et témoignages: historique des commandes ou des transactions, données relatives à notre assistance ou à nos services après-vente. Pour la publication sur notre site web, si vous y consentez: vos critiques et expériences liées aux produits livrés.

5. À quelles fins et sur quels fondements juridiques traitons-nous vos données?

5.1 Motifs de traitement

Nous traitons vos données uniquement à des fins qui font partie de nos activités commerciales en tant qu'entreprise. Le traitement est toujours fondé sur les motifs légaux énumérés dans l'AVG.

Dans un souci de clarté, nous résumons d'abord ci-dessous les finalités et les fondements juridiques des processus de traitement généraux au sein de notre entreprise. Nous énumérons ensuite les opérations de traitement pertinentes pour des catégories spécifiques de contacts, plus précisément nos clients et partenaires commerciaux.

A.    Général

Les processus de traitement ci-dessous sont potentiellement pertinents pour tous nos contacts.

(Base juridique - Finalité du traitement)

Intérêt légitime: répondre à votre demande lorsque vous nous contactez, si cela ne s'inscrit pas (ou plus) dans le cadre d'une relation existante, ancienne ou potentiellement future avec vous en tant que client ou partenaire commercial.

Consentement si vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web: répondre à votre question lorsque vous nous contactez, si cela ne fait pas (plus) partie d'une relation existante, ancienne ou future potentielle avec vous en tant que client ou partenaire commercial.

Consentement: promouvoir l'activité de Giftlock, en utilisant vos coordonnées pour vous envoyer des newsletters ou d'autres supports marketing, si vous y consentez expressément (via le formulaire d'inscription sur notre site web), ou si cela est possible sur la base de nos intérêts légitimes (clients existants). Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en utilisant le lien de désinscription figurant au bas de chaque message de ce type que vous recevez de notre part. Vous avez également le droit de vous opposer à ce traitement, à la suite de quoi nous devons cesser ce traitement.

Consentement si vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web: pour promouvoir les activités de Giftlock, en utilisant vos coordonnées pour vous envoyer des newsletters ou d'autres supports marketing, si vous y consentez expressément (via le formulaire d'inscription sur notre site web), ou si cela est possible sur la base de nos intérêts légitimes (clients existants). Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en utilisant le lien de désinscription figurant au bas de chaque message de ce type que vous recevez de notre part. Vous avez également le droit de vous opposer à ce traitement, à la suite de quoi nous devons cesser ce traitement.

Intérêt légitime: la fourniture d'un site web techniquement sain grâce à l'utilisation de cookies strictement nécessaires afin que nous puissions vous fournir un site web sûr et qui fonctionne bien.

Consentement: l'utilisation de cookies analytiques sur notre site web pour comprendre comment vous utilisez notre site web, en vue, entre autres, d'identifier les problèmes de navigation et de rendre le site web plus convivial et plus attrayant. Consentement: l'utilisation de cookies marketing sur notre site web, en vue d'afficher des publicités, de mettre en œuvre sur notre site web des fonctionnalités fournies par les médias sociaux, et de mesurer la fréquence d'affichage et d'utilisation de ces publicités et fonctionnalités, respectivement.

Obligation légale: remplir nos obligations légales en tant qu'entreprise, par exemple dans les domaines de la protection des données et de la fiscalité/comptabilité.

Obligation légale: garantir la possibilité de faire valoir ou de défendre les intérêts de Giftlock en justice, et de procéder effectivement à cette défense.

B. Clients et partenaires commerciaux

Nous traitons en outre les données de nos clients et partenaires commerciaux aux fins énumérées ci-dessous:

(Base juridique - Finalité du traitement)

Nécessité pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat: la négociation, la conclusion, l'exécution ou la résiliation du contrat, la gestion de la relation client-fournisseur, la facturation et le paiement des sommes dues, la fourniture de l'accès au portail utilisateur de notre site web.

Intérêt légitime: amélioration de nos produits et services sur la base de vos commentaires à leur sujet en tant que client ou partenaire commercial actuel ou ancien.

Consentement à la publication de votre témoignage sur notre site web ou nos profils de médias sociaux: l'amélioration de nos produits et services sur la base de vos commentaires à leur sujet en tant que client ou partenaire commercial actuel ou ancien.

6. Avec qui partageons-nous vos données?

Nous ne divulguons pas vos données à des tiers, sauf si cela est strictement nécessaire aux fins mentionnées ci-dessus, ou si nous sommes tenus de le faire par la loi.

Si nécessaire, nous faisons appel à des prestataires de services externes, appelés "sous-traitants", pour soutenir nos objectifs opérationnels tels que la gestion de nos systèmes informatiques. Le cas échéant, ces prestataires externes effectuent certaines opérations de traitement de données pour notre compte. Nous ne partagerons vos données avec ces prestataires de services externes que dans la mesure où cela est nécessaire pour l'objectif concerné. Les données ne peuvent être utilisées par eux à d'autres fins. En outre, ces prestataires de services sont contractuellement tenus d'assurer la confidentialité de vos données au moyen d'un accord dit "de traitement" conclu avec ces parties.

Plus précisément, lorsque cela est pertinent dans votre situation, nous partageons vos données avec les tiers suivants aux fins suivantes, ces tiers agissant en tant que sous-traitants pour notre compte dans certains cas:

(Base juridique - Catégorie potentielle de destinataires de vos données)

Nécessité pour la formation ou l'exécution d'un contrat: catégorie potentielle de destinataires de vos données Base juridique Sociétés postales, sociétés de transport et de livraison en ce qui concerne vos coordonnées pour l'envoi de commandes.

Nécessité pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat: les prestataires de services de paiement pour les données pertinentes pour le traitement de vos paiements à notre égard ou vice versa, en vue d'une gestion efficace de l'administration des paiements au sein de notre entreprise.

Nécessité pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat: les processeurs qui nous assistent dans le fonctionnement de notre entreprise, tels que:

- dans le domaine informatique: aux fins d'une gestion efficace des données numériques au sein de notre entreprise, y compris le stockage numérique de vos données, l'envoi aux clients de courriers électroniques transactionnels tels que la programmation de réunions et l'exécution de commandes, et la facturation des commandes livrées; la gestion de notre calendrier, et l'hébergement et la gestion de notre site web et de nos boîtes aux lettres.

- Autres processeurs dans le cadre de la livraison des commandes.

Obligation légale si le transfert s'inscrit dans le cadre d'une obligation légale ou d'un ordre gouvernemental: organismes gouvernementaux, autorités judiciaires et praticiens de professions réglementées telles que les comptables et les avocats, dans le but de respecter nos obligations légales en tant qu'entreprise, et de défendre nos intérêts dans le cadre de tout litige.

Intérêt justifié pour d'autres transferts: organismes publics, autorités judiciaires et praticiens de professions réglementées telles que les comptables et les avocats, en vue de respecter nos obligations légales en tant qu'entreprise, et de défendre nos intérêts dans le cadre de tout litige juridique.

7. Combien de temps conservons-nous vos données?

Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et traitées, comme indiqué ci-dessus.

En ce qui concerne nos clients, cela concerne principalement l'offre et la livraison des commandes passées. En ce qui concerne nos partenaires commerciaux, il s'agit de la gestion de notre coopération.

À cet égard, nous conserverons vos données après votre dernière commande ou après la fin de la coopération pendant une période raisonnable afin de sauvegarder nos preuves en cas de litige, ou en réponse à d'éventuels défauts liés à une commande compte tenu de notre responsabilité en cas de livraison défectueuse, de non-livraison ou de livraison tardive.

Les données qui peuvent apparaître de vous, en tant que client ou partenaire commercial, de manière limitée dans nos registres seront conservées pendant 7 ans dans le cadre de nos obligations légales à cet égard.

8. Où stockons-nous vos données et comment sont-elles protégées?

Pour le stockage numérique de vos données, nous faisons principalement appel à des prestataires de services spécialisés externes qui les stockent dans le cloud. Toutefois, nos sites web sont hébergés en interne via nos serveurs situés en Belgique.

Nous sous-traitons à des tiers une partie de nos opérations de traitement dans le cadre de notre activité d'entreprise. Tout prestataire de services tiers agit en tant que responsable du traitement des données pour notre compte, le cas échéant.

Nous et nos sous-traitants avons pris les mesures physiques et techniques appropriées et organisationnelles (mesures de précaution) nécessaires en vue de sécuriser vos données contre la perte ou toute forme de traitement illégal. Nous n'accordons l'accès aux données qu'à nos propres employés et à des tiers s'ils en ont besoin à des fins professionnelles légitimes et pertinentes.

Ce faisant, vos données sont conservées dans la mesure du possible au sein de l'Espace économique européen. Nos propres serveurs et ceux de nos fournisseurs de services en nuage sont donc situés en Belgique. Toutefois, vos données peuvent être traitées en dehors de l'EEE dans le cadre de l'utilisation de fonctions spécifiques de notre site web. Cela se fera uniquement vers des pays dont la Commission européenne a confirmé qu'ils garantissent un niveau de protection adéquat de vos données, ou lorsque d'autres mesures ont été prises pour garantir le traitement légal de vos données dans ces pays tiers.

9. De qui recevons-nous vos données?

Nous obtenons vos données principalement directement de vous, à la suite du contact que nous avons entre nous en vue de la fourniture (éventuelle) de nos produits ou services, ou en vue d'une (éventuelle) coopération. Toutefois, nous ne pouvons exclure d'obtenir certaines de vos données de manière indirecte dans des circonstances spécifiques, à partir de sources publiques ou de tiers.

Lorsque nous obtenons vos données à partir de sources publiques, il s'agit, par exemple, de consulter la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE), afin de vérifier votre commande ou votre proposition de coopération au nom d'une entreprise. Il est également possible que nous obtenions vos données par l'intermédiaire de votre entreprise, si l'entreprise dans laquelle vous travaillez est notre client ou notre partenaire commercial et que nous avons besoin de vos données dans ce contexte.

10. Quels sont vos droits?

Vous disposez de divers droits en ce qui concerne les données que nous traitons à votre sujet. Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessous, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans le premier titre du présent avis de confidentialité.

Droit d'accès et de copie

Vous avez le droit de consulter et d'obtenir une copie de vos données. Ce droit comprend également la possibilité de demander des informations supplémentaires concernant le traitement de vos données, y compris les catégories de données traitées à votre sujet et les objectifs pour lesquels cela est fait.

Droit d'adaptation ou de rectification

Vous avez le droit de faire modifier vos données si vous pensez que nous avons des données incorrectes.

Droit à l'effacement des données (droit à l'oubli)

Vous avez le droit de demander que nous supprimions vos données sans délai déraisonnable. Toutefois, nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à une telle demande, notamment lorsque nous avons encore besoin des données en fonction d'un contrat en cours, ou lorsque la conservation de certaines de vos données pendant une période spécifique est requise par la loi.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données. De cette manière, le traitement est temporairement arrêté jusqu'à ce que, par exemple, on ait la certitude de son exactitude.

Droit de retirer votre consentement

Si le traitement est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment en nous contactant.

Droit d'objection

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données sur la base de nos intérêts légitimes. Cette décision doit être fondée sur des raisons propres à votre situation. Dans ce cas, nous devrions cesser le traitement, sauf si nous fournissons des motifs légitimes impérieux pour continuer le traitement.

Cependant, vous pouvez toujours vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct, après quoi nous sommes tenus de cesser le traitement à ces fins.

Droit à la portabilité

Vous avez le droit d'obtenir sous forme électronique les données que vous nous avez vous-même fournies avec votre consentement ou pour l'exécution d'un contrat. De cette façon, ils peuvent être facilement transférés à une autre organisation. Vous avez également le droit de nous demander de transférer vos données directement à une autre organisation, si cela est techniquement possible.

Droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance

Si vous estimez que nous traitons vos données de manière incorrecte, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle de la protection des données. Vous pouvez le faire auprès de l'autorité de surveillance de l'État membre de l'EEE dans lequel vous résidez normalement, avez votre lieu de travail ou dans lequel la violation présumée s'est produite. Étant donné que nous exerçons nos activités à partir de la Belgique et que nous n'avons pas de succursales dans d'autres États membres de l'UE, veuillez consulter ci-dessous les coordonnées de l'autorité belge de protection des données.

Autorité belge de protection des données (GBA)

Rue du Printing Press 35

1000 Bruxelles

+32 (0)2 274 48 00

contact@apd-gba.be

Site web de l'ACS - dépôt d'une plainte

 

Pour de plus amples informations et les coordonnées de l'autorité de contrôle de chaque État membre de l'EEE, veuillez-vous reporter à cette page du site web du Conseil européen de la protection des données, qui contient toutes les coordonnées utiles. En outre, vous pouvez toujours vous adresser au tribunal civil compétent pour introduire une demande de dommages et intérêts.

11. Comment pouvez-vous exercer vos droits?

Vous pouvez facilement exercer les droits mentionnés ci-dessus en nous contactant aux coordonnées figurant dans le premier titre de la présente déclaration de confidentialité.

Lorsque vous soumettez une demande pour exercer vos droits, si nous avons des doutes sur votre identité, nous demanderons à la vérifier. Dans ce cas, nous vous demanderons de produire des documents permettant votre identification au-delà de tout doute raisonnable, comme une copie du recto de votre carte d'identité. Nous faisons cela pour éviter que vos données ne tombent dans de mauvaises mains. Il suffit que votre nom et votre date de naissance soient clairement lisibles sur cette copie. Vous pouvez alors supprimer les autres données.

En principe, l'exercice de vos droits est gratuit. Toutefois, si votre demande est manifestement infondée ou excessive, nous pouvons

- vous facturer des frais raisonnables pour compenser les coûts administratifs encourus par nous, ou;

- ne pas donner suite à votre demande. Vous serez informé des raisons le cas échéant. En tout état de cause, nous vous informerons toujours de la suite donnée à votre demande dans un délai d'un mois à compter de sa réception. En cas de demandes complexes ou multiples, ce délai peut être porté à trois mois. Dans ce dernier cas, vous serez informé de la prolongation du délai de réponse.

12. Changements

Le contrôleur se réserve le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment en informant les utilisateurs sur cette page. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cette page pour prendre connaissance de tout changement. La date de la dernière modification est indiquée en bas de la page.

Si une personne concernée s'oppose à toute modification de la politique, l'utilisateur ne doit pas continuer à utiliser ce site web et/ou cesser de coopérer avec nous. Il peut demander au responsable du traitement de supprimer les données à caractère personnel. Sauf indication contraire, la politique de confidentialité actuellement en vigueur s'applique à toutes les données personnelles stockées par le contrôleur concernant les personnes concernées.

Déclaration sur les cookies

Version 1.0 - 15 Septembre 2022

1. Général

2. Que sont les cookies ?

3. Quels sont les cookies qui nécessitent mon consentement, et comment puis-je le donner ?

4. Quels sont les cookies que nous utilisons ?

5. Comment puis-je gérer mes préférences en matière de cookies ?

6. Changements

7. Et si j'ai encore des questions ?

 

1. Général

Synalco (ci-après "Giftlock", "nous", "nous") utilise des cookies et des technologies similaires sur son site web. Avec cette déclaration sur les cookies, nous voulons vous informer, en tant que visiteur, de la manière dont nous utilisons les cookies sur notre site web. La présente déclaration relative aux cookies s'applique au site web de Giftlock dont l'adresse web est www.Giftlock.com et à ses sous-domaines.

Outre la présente déclaration relative aux cookies, Giftlock met également à disposition une déclaration de confidentialité, dont la présente déclaration relative aux cookies fait partie intégrante et à laquelle vous pouvez accéder ici. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous clarifions (1) les données personnelles que nous pouvons collecter par l'utilisation de cookies, (2) les fondements juridiques utilisés pour l'utilisation de cookies, et (3) les objectifs généraux de notre utilisation de cookies. Pour les informations susmentionnées, ainsi que d'autres informations sur le traitement de vos données personnelles en général et vos droits en la matière, veuillez-vous référer à la présente déclaration de confidentialité.

2. Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers d'information qui sont stockés par le navigateur internet sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site internet ou lorsque vous utilisez une application (mobile). Ils agissent comme une sorte d'aide-mémoire pour un site web. Grâce aux cookies, notre site web peut facilement suivre des informations spécifiques sur nos visiteurs et leur comportement de navigation. Le terme "cookies" inclut également les technologies similaires aux cookies, telles que les pixels, les plug-ins et certains scripts, car elles peuvent également collecter des données vous concernant.

Les cookies peuvent être définis soit par nous-mêmes ("cookies de première partie"), soit par des tiers ("cookies de tierce partie"). Les cookies tiers garantissent que certaines données résultant de votre visite ou de votre utilisation de notre site web sont transmises à l'émetteur du cookie tiers.

Les cookies sont parfois placés de manière temporaire (cookies de session, qui sont supprimés lorsque vous fermez le navigateur) et parfois de manière permanente (cookies "persistants", qui restent jusqu'à leur expiration ou jusqu'à ce que vous les supprimiez).

3. Quels sont les cookies qui nécessitent mon consentement, et comment puis-je le donner ?

L'utilisation des cookies strictement nécessaires ne dépend pas de votre consentement en tant que visiteur et est nécessaire au bon fonctionnement de notre site web, ou le cas échéant, pour vous fournir les services que vous avez expressément demandés. Par conséquent, vous ne pouvez pas refuser ces cookies.

Avant de placer d'autres cookies sur votre appareil, nous vous demandons votre consentement préalable via notre bannière de cookies. En cliquant sur le bouton ''Accepter tous les cookies'' dans la bannière des cookies, vous acceptez l'utilisation de tous les cookies non essentiels. Toutefois, vous pouvez toujours indiquer vos préférences spécifiques en cliquant sur "Ajuster les préférences" dans la bannière des cookies. Cela ouvrira le menu des préférences en matière de cookies, dans lequel vous pourrez activer les cookies facultatifs que nous sommes autorisés à placer sur votre appareil comme vous le souhaitez. Vous pouvez toujours retirer votre consentement, en tout ou en partie, pour l'utilisation de ces cookies supplémentaires. La façon dont vous pouvez le faire spécifiquement est expliquée dans la section 5.

4. Quels sont les cookies que nous utilisons ?

Nous utilisons les types de cookies suivants : les cookies strictement nécessaires, les cookies analytiques et les cookies marketing.

Nous fournissons une description générale de ces types de cookies ci-dessous.

Pour chaque type de cookie, nous fournissons également ci-dessous une liste des cookies spécifiques activés sur notre site web qui entrent dans cette catégorie, ainsi que leurs objectifs spécifiques et leurs caractéristiques techniques.

4.1. Cookies strictement nécessaires Les cookies strictement nécessaires comprennent les cookies techniquement essentiels, d'une part, et les cookies fonctionnels, d'autre part. Les cookies techniquement essentiels sont nécessaires pour des raisons purement techniques afin de permettre la communication entre votre appareil et notre site web. Les cookies fonctionnels, quant à eux, garantissent le bon fonctionnement des fonctionnalités de base de notre site web. Ces cookies ne sont mis en place qu'après que vous, le visiteur, ayez effectué une certaine action sur notre site web (par exemple, cliquer sur le bouton d'acceptation de la bannière de cookies). Vous ne pouvez pas refuser l'utilisation des cookies techniquement essentiels et fonctionnels car ils sont nécessaires à la sécurité et au bon fonctionnement des fonctionnalités de base de notre site web. Dans tous les cas, ces cookies ne sont stockés sur votre appareil que pour exécuter les fonctions mentionnées ci-dessus, de sorte que l'impact sur votre vie privée est mineur.

4.2 Cookies analytiques Les cookies analytiques nous permettent d'en savoir plus sur la façon dont vous, en tant que visiteur, interagissez et réagissez au contenu de notre site web. Cela nous permet de rendre notre site web encore plus attrayant. Les informations en question sont utilisées pour créer et analyser des statistiques globales sur l'utilisation de notre site web.

4.  Cookies marketing Par cookies marketing, nous entendons les cookies de publicité, de suivi et de médias sociaux. Cette catégorie de cookies concerne principalement les cookies destinés à afficher des publicités, à mettre en œuvre sur notre site web des fonctions fournies par les médias sociaux et à mesurer la fréquence d'affichage et d'utilisation de ces publicités et fonctions, respectivement. Cette catégorie comprend, par exemple, les cookies qui vous permettent de voir des publicités de notre part sur les réseaux sociaux que vous utilisez après avoir visité notre site web.

5. Comment puis-je gérer mes préférences en matière de cookies ?

5.1.      Via le site web Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton "Gérer le consentement à la politique en matière de cookies" (en bas à droite). En outre, la bannière des cookies réapparaîtra chaque année pour renouveler votre consentement ou confirmer l'absence de celui-ci.

5.2.      Via votre navigateur Vous pouvez toujours ajuster vos préférences en matière de cookies via votre navigateur. De cette façon, vous pouvez indiquer si certains cookies peuvent être placés et vous pouvez configurer le navigateur pour qu'il affiche un message lorsqu'un cookie est placé. En outre, vous pouvez également supprimer les cookies manuellement via l'option qui vous permet de supprimer votre historique de navigation. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur les pages ci-dessous, en fonction du navigateur que vous utilisez : Chrome Firefox Internet Explorer Safari (Mac) ou Safari (iOS). La suppression ou la désactivation des cookies peut avoir pour conséquence que certaines applications de notre site web et des services supplémentaires ne fonctionnent pas de manière optimale.

6. Changements

Nous nous réservons le droit de modifier unilatéralement notre déclaration sur les cookies à tout moment. Toute version modifiée est publiée en ligne et peut être consultée sur notre site web. Dès sa publication, la déclaration modifiée sur les cookies est immédiatement applicable. Si nous avons par la présente mis en place de nouveaux cookies sur notre site web, nous vous demanderons à nouveau votre consentement si nécessaire. La date à laquelle notre déclaration relative aux cookies a été modifiée pour la dernière fois se trouve en haut de cette page.

7. Et si j'ai encore des questions ?

Si vous avez encore des questions sur notre déclaration relative aux cookies, vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous :

Synalco

Westhille 15

8210 Zedelgem

Belgique

Courriel : hello@giftlock.be

 

Pour des informations générales sur vos droits et la possibilité de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle de la protection des données ou d'intenter une action devant le tribunal compétent, veuillez-vous reporter à notre déclaration de confidentialité.